Passer au contenu

Nos réponses à vos questions

Pourquoi utiliser la pâte à l’eau Eryplast plutôt qu’une crème de change ou une pommade ?

La pâte à l’eau Eryplast est une formule sans huile et ça fait toute la différence.

La plupart des pommades et des crèmes de change contiennent des huiles minérales (vaseline et paraffine dérivées du pétrole), des huiles animales (huile de foie de morue) ou des huiles végétales (amande, olive). Ces huiles retiennent l’humidité, responsable de la prolifération bactérienne et enzymatique à l’origine de l’irritation.

Avec sa formule sans huile non occlusive, la pâte à l’eau Eryplast laisse respirer la peau et favorise l’évaporation de l’humidité. Elle limite ainsi rapidement la prolifération bactérienne et enzymatique pour traiter efficacement l’érythème fessier.

De plus, la formule pâte à l’eau sans huile d’Eryplast tient longtemps sur les fesses de bébé, même la nuit, et lui offre une protection longue durée en formant une barrière protectrice entre les fesses et les selles.

En matière de fesses rouges, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi l’application de la pâte à l’eau Eryplast est recommandée après chaque change pendant la 1ère année de bébé.

Quelles sont les propriétés de l’oxyde de zinc ?

L’oxyde de zinc est un antibactérien naturel aux propriétés cicatrisantes et assainissantes. Il est connu pour absorber l’humidité. C’est la raison pour laquelle l’oxyde de zinc est un actif recommandé par les autorités sanitaires dans le traitement de l’érythème fessier du bébé.

La pâte à l’eau Eryplast contient de l’oxyde de zinc sous forme de microparticule qui laisse un film blanc sur la peau. Il ne passe pas la barrière cutanée. C’est un ingrédient utilisé depuis longtemps en cosmétique et reconnu sans risque.

La pâte à l’eau Eryplast ne contient pas d’oxyde de zinc sous forme de nanoparticule, dont les effets sont encore mal connus.

Y a-t-il des ingrédients dangereux dans la formule d’Eryplast Pâte à l’eau ?

La pâte à l’eau Eryplast est l’une des formules les plus cleans du marché du traitement de l’érythème fessier du bébé. Elle est composée d’actifs connus et reconnus :

  • Eau,
  • Glycérine végétale,
  • Oxyde de zinc,
  • Poudres naturelles : talc, kaolin, silice
  • D-Panthénol (connu sous le nom de provitamine B5)

Hypoallergénique, sa formule sans parfum et sans huile minérale a été conçue pour minimiser les risques d’allergie et a été testée sous contrôle pédiatrique.

Ingrédients : eau, glycérine, oxyde de zinc, talc, PEG-90, kaolin, dioxyde de titane, silice, panthénol, butylène glycol, capryloyl glycine, acide phytique, hydroxyéthylcellulose, o-cymen-5-ol, pantolactone, phosphate disodique, polysorbate 60, phosphate de sodium.

Peut-on utiliser Eryplast Pâte à l’eau sur le pubis de bébé ?

Oui, la pâte à l’eau Eryplast peut être utilisée sur le pubis de bébé. Elle est hypoallergénique et a été formulée sous contrôle pédiatrique. La pâte à l’eau Eryplast formera une barrière protectrice qui protègera la peau fragile du pubis des frottements de la couche et soignera l’irritation.

Notre conseil : séchez bien le pubis de bébé après le bain afin de limiter la prolifération bactérienne responsable des irritations.

Que faire si ma pharmacie ne commercialise pas Eryplast ?

Vous pouvez aussi nous contactez par e-mail sur [email protected] en nous précisant dans quelle pharmacie vous souhaitez trouver Eryplast. Notre équipe commerciale prendra contact avec le pharmacien et nous vous tiendrons informé de la livraison du produit.

Dans tous les cas votre pharmacie peut commander le produit directement chez son grossiste et le recevoir sous moins de 24h.

Eryplast Pâte à l’eau peut-il soigner l’érythème fessier d’un adulte ?

Eryplast Pâte à l’eau est aussi efficace sur l’érythème fessier des adultes que sur celui des bébés. Eryplast Pâte à l’eau est fréquemment utilisé en milieu hospitalier et en EHPAD pour traiter les dermites du siège de l’adulte.